Si vous embauchez des déménageurs en France, vous devez connaître le type de documents que l’entreprise de déménagement doit fournir et à quoi sert chaque document. Alors que les contrats peuvent se sentir un peu terrifiants, il est essentiel de savoir ce que chacun signifie et ce que vous signez est la clé pour avoir un déménagement réussi.       

L’estimation du déménagement

Lorsque les déménageurs visitent votre maison pour évaluer le bien que vous déménagerez, ils vous fourniront une copie du devis de déménagement. Ce document devrait décrire le type d’estimation - qu’il s’agisse d’une estimation contraignante ou non - et la façon dont ils ont atteint le montant final. Il est important que vous posiez toutes les questions en suspens à ce stade, y compris si vous avez des articles qui nécessitent une manutention spéciale, car cela augmentera le montant estimé. N’oubliez pas que cette première visite des déménageurs est le moment de poser toutes les questions nécessaires.

La commande de service en France

Après la visite du premier déménageur et une fois que vous avez accepté le devis, vous recevrez une commande de service. Ceci est votre contrat officiel entre vous et GoDem. La commande de service vous fournira tout ce que vous devez savoir sur le déménagement, y compris la date de déménagement, la date de livraison prévue, le montant estimé, la couverture d’assurance et les conditions du contrat. Les conditions peuvent inclure la politique d’annulation, le type de camion à utiliser, les marchandises que le déménageur ne déplacera pas et les frais supplémentaires qui peuvent être applicables à votre type spécifique de déménagement pas cher.

La commande de service est votre accord que notre déménageur peut déplacer vos affaires. Alors assurez-vous de lire attentivement ce document. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose que le déménageur a noté, parlez immédiatement au responsable. C’est le moment de négocier et de vous assurer d’obtenir un service optimal.

La fiche inventaire de grande valeur

Si vous avez des articles de grande valeur, le déménageur vous fournira une liste distincte des articles et le coût de déplacement de chacun. Certains déménageurs insisteront pour qu’ils emballent ces articles ou s’ils sont emballés par vous, que des mesures appropriées ont été prises pour préserver leur valeur. Ces biens doivent être inspectés à votre arrivée dans votre nouvelle maison pour s’assurer qu’ils n’ont pas été endommagés pendant le transport.

Pourquoi est-il si important de comprendre les types de contrats et les formalités administratives des déménageurs?

Lire et signer autant de papiers peut être fatiguant, nous le savons. Mais, il est essentiel que vous compreniez tout ce qui est en eux. Si vous ne connaissez pas certains termes, vous pourriez être victime d’une fraude. Ainsi, afin de sauver vos nerfs et votre argent, apprenez tout sur les contrats de déménagement.